Lycée Saint Joseph à Sallanches

Le Lycée St Joseph est un établissement catholique privé sous contrat d’association avec l’État situé à Sallanches en Haute Savoie.

Notre établissement a été créé par la Congrégation des Sœurs de Saint- Joseph d’Annecy. Bien que maintenant  sous tutelle diocésaine, les sœurs ont marqué durablement de leur charisme éducatif l’identité de notre établissement.
Nous souhaitons faire perdurer cet héritage, en plaçant l’élève au cœur de notre projet d’établissement.

Ainsi, la vocation du Lycée est de conduire chacun sur la voie de la réussite en préparant le lycéen à sa future place dans la société. De la seconde à la terminale, nous voulons permettre à nos élèves la poursuite d’études supérieures dans les meilleures conditions qui soient. Pour cela, il faut une éducation à l’autonomie qui permette à l’élève de trouver l’énergie de travailler seul, de planifier son travail, d’évaluer personnellement son action.

Projet Educatif

Une passion éducative

Notre aventure éducative a été marquée par les Sœurs de Saint Joseph d’Annecy.

Dès 1827, les sœurs de Saint Joseph ont lié leur histoire et celle de Sallanches puisqu’elles y ouvrent une école et un collège.

Malheureusement, en 1905, la loi les contraint à fermer l’établissement. En 1940, elles fondent à nouveau sur le site de Saint-Martin le pensionnat Saint-Joseph, qui n’a cessé de se développer jusqu’à aujourd’hui. Celui-ci offre, une éducation jusqu’à l’enseignement supérieur.

Fidèlement, elles ont transmis de génération en génération une passion éducative fidèle à la pensée de Saint-François de Salle, que nous essayons encore maintenant, modestement, à notre tour  de promouvoir, guidés par plusieurs propositions :

1ère proposition
L’humanité a un avenir d’amélioration et d’accomplissement toujours ouvert.

– 2ème proposition
La culture et la domestication de l’univers ont été confiées à l’homme. La culture est d’abord une culture de soi. Soi comme corps et esprit : un esprit sain ne peut exister dans un corps qui ne répond pas harmonieusement aux sollicitations de son milieu.

3ème proposition
L’éducation ne peut être confiée qu’à des communautés éducatives qui allient la dimension de l’individu à celle de son insertion dans la société. L’homme qu’il s’agit de former est un homme en société qui ne peut se développer qu’en relation avec les autres.

Ainsi, l’éducation consiste à discerner et à développer dans chacun ses dons, aussi bien intellectuels que manuels. Aucun de ces dons n’est supérieur à l’autre, tous sont essentiels. Ils sont égaux en dignité. L’éducation n’a d’autre fonction que la réalisation la meilleure de tout être et le service de chacun envers les autres. Cette pensée éducative donne certains principes :

Une certaine idée de l’homme
L’homme est invité à développer en lui des ressources insoupçonnées. Cette vision de l’unicité de l’être induit une pédagogie du développement personnel et de la liberté

Une certaine idée du monde
Le monde est à aimer. Pour cela, l’effort est demandé tant dans l’acquisition des connaissances que dans l’honnêteté intellectuelle. Toute science, toute découverte se doit de chercher un sens qui laisse l’homme au centre.

– Une vision des relations entre les hommes
Passionnée par la relation humaine, cette pédagogie chrétienne invite à une ouverture très large.

– Une certaine idée de la relation à Dieu
Tout homme possède des ressources spirituelles fondatrices.  Le chemin de la rencontre avec Dieu se décline à travers une éducation du regard et de l’image.

L’accompagnement personnalisé à Saint-Joseph

L’accompagnement personnalisé est intégré à l’horaire de l’élève. C’est un temps d’enseignement distinct des heures de cours traditionnelles.

Il inclut plusieurs activités :

  1. Un soutien aux élèves qui ont des difficultés,
  2. Un approfondissement des connaissances ou une autre approche des disciplines étudiées,
  3. Une aide à l’orientation qui s’appuie sur le parcours de découverte des métiers et des formations,
  4. Une découverte d’outils et de méthodes permettant d’améliorer l’apprentissage et le travail personnel.

Un accompagnement à chaque niveau :

  • En classe de seconde :

Après un test de positionnement en mathématiques et en français, une heure d’A.P. en mathématiques et une d’A.P. en français sont proposées. Ces heures d’avoir permettre dans ces deux domaines soit de remédier aux difficultés décelées lors des tests de positionnement, soit de pouvoir approfondir les connaissances étudiées. La de vie de classe tenue par le professeur principal est moment supplémentaire d’accompagnement qui doit conduire à un choix éclairé d’orientation.

Le stage de fin d’année participe également à l’orientation.

  • En classe de première :

Il favorise l’acquisition de compétences propre à chaque série de formation. Il prépare les élèves à commencer à se projeter après le baccalauréat.

  • En classe de terminale :

Il porte en priorité sur les enseignements spécifiques de chaque série, pour aider les élèves à se préparer aux méthodes de l’enseignement supérieur. Les élèves peuvent ainsi finaliser leurs choix d’orientation.

La 2nde

L’entrée en seconde

Devenir lycéen

Être élève d’un lycée général et technologique, c’est abandonner la posture du collégien pour gagner en autonomie. Être lycéen, c’est avoir fait un choix conscient d’orientation à l’issue de la classe de 3ème. En effet, l’année de seconde est un tremplin vers l’enseignement supérieur. Les lycéens devront durant cette année choisir les trois spécialités qui conditionneront la poursuite de leurs études. Un accompagnement personnalisé est mis en place pour les guider.

La classe de seconde est une véritable classe de détermination qui comporte :

Un tronc commun d’enseignements qui constitue le bloc fondamental rassemblant les ressources indispensables à la poursuite des études secondaires et supérieures dont la classe de seconde est le point d’entrée. Celui-ci est composé des disciplines suivantes :

      • Français 4 h
      • Mathématiques 4 h
      • Physique-Chimie 3 h
      • Histoire- Géographie 3 h
      • Sciences économiques et sociales 1 h 30
      • Sciences du numériques et technologie 1 h 30
      • Éducation morale et civique 0 h 30
      • Sciences et Vie de la Terre 1 h 30
      • Éducation Physique et Sportive 2 h 00
      • Anglais, Espagnol, Allemand, Italien pour un total de 5 h 30.

Un choix d’enseignements facultatifs qui offre à tout élève la possibilité d’élargir, sans enjeux, le champ de sa culture générale.Il est possible de choisir un enseignement général optionnel :

      • E.P.S. 3 h
      • Arts plastiques et arts visuels 3 h

Et, il est possible aussi, pour ceux qui sont attirés par le monde de l’entreprise, la gestion et le commerce de choisir un enseignement technologique optionnel en vue de la 1ère STMG :

      • Management et gestion 1 h 30

Vers une orientation avisée

A l’issue de la classe de seconde, les élèves devront choisir une classe de première.   A Saint-Joseph, il y a deux possibilités :

  • La classe de 1ère générale avec le choix de 3 spécialités.
    • Ce choix doit tenir compte d’une part de leurs appétences pour certaines disciplines et, d’autre part, de leurs premières réflexions sur leurs choix de poursuite d’étude.
  • La série Science et Technologie du Management et de la Gestion (STMG).
Quelque soit la classe de première choisie, elle conduit à l’obtention d’un Baccalauréat, diplôme indispensable pour la poursuite en enseignement supérieur.
Le choix d’une de ces classes de première nécessite d’en avoir une bonne connaissance. Un accompagnement est mis en place, afin que, petit à petit soient en adéquation les goûts et les aspirations de l’élève avec les exigences qu’impose le choix d’orientation.
Le PDF ci-dessous vous donne des informations qui concernent la réforme du lycée et les spécialités proposées en classe de première.

L’option Management et Gestion

L’option facultative management et gestion est une ouverture au monde supplémentaire et peut élargir la réflexion de l’élève de seconde pour une orientation avisée, notamment s’il possède un tempérament à rechercher des enseignements plus concrets. 

La Classe Euro

Perfectionnement anglophone en seconde

Ecole Saint Joseph à Sallanches

Les sections « Classes Européennes en 4ème et 3ème » et « Perfectionnement en Seconde » sont ouvertes aux élèves motivés et intéressés par une plus grande maîtrise de la langue anglaise et de la civilisation des pays anglophones. Les élèves profiteront de 2 heures supplémentaires d’anglais par semaine.

4ème / 3ème : 2 h d’anglais

2nde : 1 h d’anglais / 1 h d’histoire-géographie

Sélection sur dossier, la fiche d’inscription est à retirer à l’accueil ou à imprimer depuis notre site internet et à retourner avant le 7 juin 2021.

Consultez la présentation pour en savoir plus : https://prezi.com/2jccwmmnvzjl/?utm_campaign=share&utm_medium=copy&rc=ex0share

1ère et Terminale

Vers le Post-Bac

Les deux années du cycle terminal sont déterminantes pour la préparation à la poursuite d’études.

Il s’agit en plus de l’acquisition de connaissances spécifiques, de gagner en autonomie, pour organiser son temps de travail personnel.
Les habitudes prises seront nécessaires pour obtenir le Baccalauréat dans les meilleures conditions possibles et déterminantes pour la réussite des études supérieures.

En effet, l’ambition du Lycée Saint Joseph pour chacun de ses lycéens va au-delà de l’obtention du baccalauréat. Par l’organisation de la vie lycéenne, nous voulons les préparer à réussir leurs études supérieures. 

L’organisation du cycle central est fondée sur une culture commune à donner aux lycéens afin de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. La réforme du Baccalauréat conduit à la disparition des filières L, ES, S.
C’est ainsi qu’en 1ère et en terminale  le tronc commun est composé des enseignements suivants :
  1. Français (en 1ère), Philosophie en terminale :     4 h
  2. Histoire-géographie, Enseignement Moral et Civique : 3 h 30
  3. Langues vivantes 1 et 2 : 4 h 30
  4. Enseignement scientifique : 2 h
  5. E.P.S. : 2 h
A cela s’ajoute, en première, trois spécialités (4 heures chacune) à choisir entre :
  • Humanités, littérature, philosophie
  • Histoire-géopolitique, sciences politiques
  • Langue culture et littérature étrangère (anglais)
  • Sciences Économiques et Sociales
  • Mathématiques
  • Physique-Chimie
  • Science de la de Vie et de la Terre.

L’emploi du temps peut être complété par une option facultative :

  • Arts plastiques et visuels
  • E.P.S.

En terminale le lycéen abandonne une des spécialités choisies en 1ère. Il ne suit donc, en plus du tronc commun, que deux spécialités, chacune bénéficiant d’un horaire de 6 h.

L’obtention du Baccalauréat sera fondée à partir de la session de 2021, sur une répartition entre contrôle continu et épreuves finales décrites dans le PDF ci-dessous :
Spé. H.L. Philo.

Humanités, littérature, philosophie

Objectifs :

Procurer une solide culture dans le domaine :

– Des lettres,
– De la philosophie,
– Des sciences humaines.

Permettre d’acquérir une culture humaniste afin de pouvoir réfléchir aux questions contemporaines et sur les enjeux de société.
Capacités travaillées :

– Lecture,
– L’analyse,
– La problématisation,
– L’argumentation et le raisonnement structuré,
– L’expression écrite,
– L’expression orale.

Poursuite d’étude :
Universitaire (lettres, arts, droit, économie, gestion, sciences politiques, médecine,   professions de santé, psychologie, enseignement…).
Classes préparatoires (hypokhâgne),
Écoles spécialisées (Journalisme, école du Louvre,…).
Spé. H. Géo. Sc. Po.

Histoire-géographie, Géopolitique, Sciences politiques

Objectifs :
Compréhension pluridisciplinaire du monde passé et contemporain :
– Histoire,
– Géographie,
– Science politique,

  – Géo-politique.
Capacités travaillées :
– Analyser, interroger, adopter une démarche réflexive,
– Se documenter,
– Travailler de manière autonome,
– S’exprimer à l’oral.
Poursuites d’études :
– Université (histoire-géo, sciences po, droit,…),
– Classe préparatoires aux grandes écoles,
– École de journalisme,
– Institut d’études politiques,
– École de commerce et management,
– Enseignement,…
Spé. Langues L.C.E.

Littérature, Culture étrangère

Objectifs :
– Mettre en perspective  la langue,  la littérature et  la culture anglaise, par une    exploration approfondie,
– Préparer à la mobilité dans un espace européen et international,

  – Établir des relations de comparaison, de rapprochement, de contraste.
Capacités travaillées :
– Activités langagière,
– Réception, production orale ou écrite, interaction,
– Initiation à la traduction,
– Faciliter le passage de l’oral à l’écrit et réciproquement,
– Développement du goût à la lecture.
Poursuites d’études :
– Universitaires (Enseignement, langues étrangères…),
– Tourisme,
– Commerce  international,
– Traducteur(trice),
– Journalisme…..
Spé. Sc. Eco. Soc.

Sciences Économiques et Sociales

Objectifs :
Vise à la compréhension des phénomènes sociaux et économiques.
Acquisition d’éléments fondamentaux de :
–  l’économie

–  la sociologie

–  la science politique.

Capacités travaillées :
–  Mobilisation de connaissances,
–  Résolutions chiffrées et graphiques d’exercices simples,
–  Collecte et traitement d’informations,
–  Analyse et mobilisation de données,
–  Analyse et mobilisation de documents,
–  Construction d’une argumentation/d’un raisonnement ,
–  Maîtrise de l’expression écrite et orale.
Poursuite d’études :
–  Universitaire (économie, droit, sciences po, sociologie, langues étrangères et appliquées, administration économiques et sociales, enseignement),
–  Classes préparatoires (lettres , économiques,…),
–  Institut d’études politiques,
–  Écoles spécialisées : commerce, management, communication…
Spé. Mathématiques

Mathématiques

Objectifs :

–  Développer son goût pour les mathématiques,
–  Développer la maîtrise de l’abstraction,
–  Développer des interactions avec d’autres enseignements,

–  Développer la prise de conscience des mathématiques comme outil au service d’autres disciplines.
Capacités travaillées :
–  Chercher, expérimenter, problématiser,
–  Modéliser, simuler, valider ou non un modèle,
–  Représenter, choisir un cadre, changer de registre,
–  Raisonner, démontrer, mettre en perspective les résultats,
–  Calculer, appliquer des techniques, mettre en œuvre des algorithmes,
–  Communiquer à l’écrit ou à l’oral, expliquer une démarche.
Poursuites d’études :
–  Universitaires (mathématiques, informatique, enseignement, médecine…),
–  Classes préparatoires,
–  École d’ingénieurs,
–  École spécialisées (aviation, arts et métiers, polytechnique, centrale, arts et métiers…).
Spé. Physiques Chimie

Physique-Chimie

Objectifs :

  •   Promotion :

–  de la pratique expérimentale,
–  de la modélisation (lien entre le monde des objets et celui des théories),

–  contextualisation des phénomènes étudiés.
  • Capacités travaillées :

–  Énoncer une problématique,
–  Rechercher et organiser l’information,
–  Formuler des hypothèses,
–  Choisir un modèle,
–  Mettre en œuvre les étapes d’une démarche,
–  Faire preuve d’esprit critique,
–  Présenter à l’écrit comme à l’oral une démarche argumentée.

Poursuite d’études :
Recherche,Classes préparatoires, Enseignement, École d’ingénieurs, Médecine,  Sciences expérimentales…
Spé. S.V.T.

Science et vie de la terre

Objectifs :

  • Renforcer la maîtrise :

–  des connaissances validées scientifiquement,
–  de raisonnements propres aux sciences,
–  d’une culture scientifique,
–  former à l’esprit critique,

–  préparer les lycéens à la poursuite d’études.
  • Capacités travaillées :

–  Analyser des documents et des bases de données,
–  Observer, extraire , exploiter des informations,
–  Présenter une démarche scientifique,
–  Concevoir et réaliser un protocole,
–  Exploiter des documents,
–  Communiquer à l’écrit comme à l’oral une démarche argumentée.

Poursuite d’études :
Recherche, Enseignement, Sciences de l’environnement, Sciences de gestion, des ressources, des risques, Métiers de la santé, Métiers du sport…
Lycée TECHNOLOGIQUE

Le Bac STMG Management et gestion

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Cette série prépare aussi bien aux études courtes (BTS, IUT), que longues. Elle permet une professionnalisation rapide, dans les 2 ans après Bac. Elle permet également directement ou via les concours passerelles d’atteindre des niveaux licence ou master.

L’élève de STMG est curieux et a une vision concrète de son environnement. Il doit acquérir des compétences dans des matières nouvelles, très en prise avec la société moderne (droit, économie, sciences de gestion).

Notre établissement propose  2 spécialités en terminale présentées ci-contre.

L’ECS propose des BTS tertiaires en poursuite d’étude cohérente de notre bac STMG.

Voici quelques exemples de carrières professionnelles possibles :

  • Commerce
  • Marketing et réseaux
  • Professions immobilières
  • Information, communication
  • Carrières juridiques
  • Gestion, finance
  • Comptabilité
  • Tourisme
  • Transport et logistique
  • Informatique

Mercatique

La mercatique est « l’ensemble des techniques et des actions grâce auxquelles une entreprise développe la vente de ses produits et de ses services en adaptant, le cas échéant, leur production et leur commercialisation aux besoins du consommateur » (terminologie publiée au J.O. du 2 mars 2010). Elle recèle donc de grands enjeux pour les organisations en général, et les entreprises en particulier, en conditionnant leur survie sur des marchés fluctuants.

Le programme est abordé sous forme de questions de gestion :

  • Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ?
  • La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
  • L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
  • Le produit a-t-il un prix ?
  • La grande distribution est-elle incontournable ?
  • Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
  • Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ?
  • La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
  • La mercatique peut-elle être éthique ?

RHC

Ressources Humaines et Communication

La spécialité « Ressources Humaines et Communication » a pour objectif principal l’étude des démarches de gestion mises en œuvre dans tout type d’organisation en matière de ressources humaines, visant à concilier la recherche de la performance économique avec la performance sociale.

Le programme est abordé sous forme de questions de gestion :

  • Comment faire du cadre juridique du travail, un facteur de motivation ?
  • La recherche du mieux vivre au travail est-elle compatible avec les objectifs de performance?
  • Comment passer de la rémunération à la reconnaissance de l’individu au travail ?
  • Communiquer à l’interne suffit-il à mobiliser ?
  • Comment répondre aux besoins en compétences de l’organisation ?
  • Peut-on évaluer les compétences mais aussi le potentiel d’un individu ?
  • La gestion des compétences permet-elle de garantir l’employabilité de l’individu ?
  • En quoi la dynamique d’un groupe peut-elle construire sa cohésion ?
  • Les tensions professionnelles peuvent-elles renforcer la cohésion ?
  • Le dialogue social suffit-il à la cohésion de l’organisation ?
  • A quelles conditions l’organisation du travail favorise-t-elle la coopération ?
  • Travailler ensemble suffit-il à coopérer ?
  • Le document peut-il être vecteur de coopération ?
Cinéma Audiovisuel

Option Cinéma-Audiovisuel

Ecole Saint Joseph à Sallanches

Chaque année, les élèves de l’option Cinéma et Audiovisuel réalisent des films de plus en plus aboutis. De plus, trois sorties cinéma sont organisées dans l’année, dont une journée au festival du cinéma allemand de Chamonix avec deux projections et la participation au festival du cinéma italien d’Annecy.

Inscription

Inscriptions

L’inscription au lycée Saint-Joseph résulte d’un vrai choix d’orientation. En effet, la finalité de la poursuite de la scolarité dans notre établissement ne se résume pas seulement à l’obtention du baccalauréat. En effet, toute la communauté éducative place la réussite de la vie de l’élève au centre de nos préoccupations.

Nous voulons les préparer à affronter les études supérieures dans les meilleures conditions possibles. L’organisation de l’établissement est faite de telle sorte que la formation à l’autonomie soit progressive et donne à nos élèves des habitudes et des méthodes de travail qui  permettent d’envisager les études supérieures avec sérénité.

Le moment de l’inscription fait partie du dispositif.

Ce n’est pas la simple transmission administrative d’un dossier. Pour que la réussite soit totale nous avons besoin de connaître l’élève. La connaissance de l’élève fait partie du processus éducatif et de la relation pédagogique. Cette bienveillance nécessaire est une des conditions de la réussite scolaire.

C’est pourquoi chaque nouvel élève de l’ECS et ses parents sont reçus par le chef d’établissement pour un entretien. A l’issue de celui-ci l’inscription sera effective ou non.

Pour préparer l’entretien, vous pouvez :

Télécharger la demande de préinscription et la renvoyer remplie à l’établissement. Vous serez contactés pour l’entretien.

Vous pouvez nous contacter par le site grâce à la rubrique « contacter-nous ».

Vous pouvez aussi vous rendre ou téléphoner à l’établissement. Le secrétariat vous donnera tous les renseignements.

Il n’ y a pas de dates précises pour s’inscrire. Cependant, l’inscription dépendra des places disponibles. Vous pouvez de préférence faire les démarches de la fin novembre jusqu’au mois de juin. Après cette période les demandes d’inscription seront traitées en fonction des  disponibilités. 

Vie Scolaire

Vie Scolaire

Le lycéen est inscrit dans un établissement catholique d’enseignement dont le projet éducatif s’inspire des valeurs évangéliques. Par conséquent, l’élève s’engage à respecter les règles de vie nécessaires à un fonctionnement harmonieux. Chaque élève a droit au respect de ces valeurs, ce qui implique qu’il doit aussi les respecter.

Chaque élève est unique et sacré, ce qui le place au centre de notre action éducative. Ainsi, toute l’organisation de la vie de l’établissement en est le reflet.

Parce que collégiens et lycéens ont des préoccupations différentes, nous avons tenu à organiser spatialement l’établissement.

En effet, le lycée a une entrée différente de celle du collège, un foyer propre, des salles de classe dédiées, des cours de récréation spécifiques, et, un bureau de la vie scolaire leur est entièrement consacré. Le service de vie scolaire propose aux lycéens un relais indispensable à la réussite de chacun. Elle est le lien avec les familles au quotidien, permettant un contact rapide et efficace tant au niveau administratif qu’éducatif.

L’équipe gère au quotidien les absences et le suivi des élèves, surveille des devoirs ou des études, permet à chacun de vivre sa scolarité dans un cadre défini par le règlement intérieur ou la charte des Lycéens.

Du restaurant scolaire au foyer, des terrains de sport aux salles de cours, la vie scolaire régule, organise, propose, écoute, intervient auprès des élèves.

Elle participe à la réalisation des projets déterminés au Conseil de Vie Lycéenne (CVL).

Elle joue également un rôle important auprès des internes.

Internat

Internat

L’inscription en tant qu’interne au lycée est une démarche particulière. Celle-ci résulte d’une volonté affirmée de préparer le premier diplôme universitaire qu’est le baccalauréat.

L’organisation de la vie dans notre internat est centrée sur la réussite de chaque élève et la formation à l’autonomie.

L’accueil a lieu du lundi 7 h 45 au vendredi 16 h 55.

Le petit déjeuner est pris à partir de 7 h 15, pour une reprise des cours à 8 h 10.

Après les cours les lycéens sont en étude autonome, de 17 h 30 à 19 h 00, dans leurs chambres qui sont équipées pour le permettre.

Puis, c’est le repas du soir. Ensuite, les lycéens sont invités à regagner leur chambre. Ils peuvent à cette occasion y reprendre leur travail personnel. Pour ceux qui le souhaitent une salle leur est mise également à disposition pour l’étude.

De 20 h 00 à 22 h 00, heure du coucher, les lycéens  peuvent donc partager leur temps entre la douche, la télévision, le jeu, la lecture et surtout le travail personnel.

Le réveil est à 6 h 45 le lendemain matin.

Ces horaires qui rythment la vie de l’élève interne sont destinés à lui donner des habitudes de vie pour réussir sa scolarité.

Pour appréhender l’évolution de chaque élève l’équipe des maîtres d’internat rencontre régulièrement les CPE, pour échanger et adapter si besoin le suivi personnalisé.

Tous les vendredis une concertation avec l’équipe qui encadre l’internat a lieu avec le chef d’établissement pour faire un état des lieux de la semaine et pour envisager les solutions à apporter aux éventuels problèmes rencontrés.

L’internat se veut de proximité. Un certain nombre d’élèves rentrent donc en famille le mercredi après-midi. Les autres peuvent participer aux compétitions organisées par l’association sportive de l’établissement ou assister aux différents ateliers prévus dans l’après-midi (sport, babyfoot, séance vidéo, jeux de société, ballade…).

Les lycéens bénéficient (s’ils ont l’autorisation de leurs parents) de la possibilité de sortir de l’établissement après le repas de midi, jusqu’à 17h00.

Lycée St Joseph – 450 ancienne route Impériale – 74700 SALLANCHES

Tél. : 04.50.58.10.15

contact@ecs-sallanches.fr